Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Etablissements pénitenciers : des prisons modernes en perspectives
Publié le jeudi 21 aout 2014   |  Gaboneco


prison
© Gaboneco par dr
prison centrale de libreville


 Vos outils




Impulsée par l'arrêté n°0018/MJGS/CAB du 15 juillet 2014 portant amélioration des conditions carcérales dans le pays, les établissements pénitenciers Gabonais connaîtront d'ici quelques temps, une touche de modernisation avec l'instauration du travail et de la formation en milieu carcéral.

D'ici quelques temps, les établissements pénitenciers gabonais connaîtront une touche de renouveau avec les nouvelles dispositions prises par l'autorité en charge de la justice, en vue d'améliorer les conditions de vie en milieu carcéral.


Il s'agit de renforcer l'humanisation de la détention, de préparer la réinsertion sociale du détenu et d'améliorer l'offre de service public pénitentiaire dans le pays.


En effet, "les nouvelles dispositions mettent un accent particulier sur le travail pénitentiaire, la formation professionnelle et l'enseignement au bénéfice des détenus. Toutes ces mesures qui intègrent le sport et les activités spirituelles et socio-éducatives au bénéfice du détenu, lui apporteront de l'épanouissement et un mieux être", annonce le communiqué.


Toutefois, la matérialisation est conditionnée par des partenariats avec des entités telles que la Chambre de commerce, le ministère de l'Agriculture, de l'industrie, le ministère des mines et de l'artisanat, la Confédération Patronale Gabonaise (CPG) et le ministère de l'éducation, de la formation professionnelle. Des partenariats qui, à ce jour, ont déjà été tissés.


"L'arrêté n°0018/MJGS/CAB du 15 juillet 2014 portant Régularisation Intérieur des établissements Pénitentiaires vient au bon moment, car il inaugure par son contenu, une nouvelle ère dans le cadre des efforts que les autorités mènent pour le renforcement des efforts de la détention", conclut le communiqué.

 Commentaires