Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Petit paris : commerces et usagers perturbés par les travaux de Sinohydro
Publié le jeudi 21 aout 2014   |  Gaboneco


Début
© Autre presse par DR
Début des travaux du Grand marché de Libreville


 Vos outils




Initiés il y a quelques semaines par les autorités publiques et conduits par l'entreprise Sinohydro, les travaux de pose de câble souterrain dans le troisième arrondissement de Libreville, notamment à Petit-Paris et devant permettre d'améliorer l'offre d'électricité sont, en dépit de leur nécessité, les causes de nombreux désagréments auprès des commerces de ce quartier et des usagers.
Difficultés de stationner, de circuler avec son véhicule, baisse de fréquentation des clients et du chiffre d'affaires pour certains commerces, sans ignorer les autres effets néfastes qu'ils engendrent, les travaux de pose des câbles devant permettre l'amélioration de l'offre d'électricité rendent difficile, la vie quotidienne au quartier Petit Paris de Libreville.

"A proprement parler, depuis que l'entreprise chinoise a entamé ces travaux, c'est difficile pour nous. Les clients se font rares à cause de la poussière et il n'y a même plus d'endroit pour eux où stationner leurs véhicules. Plus encore, la circulation est devenue pénible", fait remarquer Jerry, un commerçant nigérian de Petit-Paris.



Contactés, les responsables de l'entreprise Sinohydro présents sur le terrain n'ont pas voulu se livrer à nos interrogations car, ont-ils laissé entendre, la seul personne habilitée à nous répondre était leur chef, sauf que celui-ci ne parle malheureusement pas le français.


Au regard des conséquences que ces travaux induisent sur les activités des commerçants, au regard également des difficultés qu'ils engendrent dans la circulation, on peut au moins se demander pourquoi ces entreprises n'effectuent-elles pas ce genre des travaux la nuit, lorsque les rues sont libérées.


En effet, à l'exemple de Sinohydro, de nombreuses entreprises de BTP s'inscrivent depuis quelques années dans une démarche qui consiste à effectuer leurs travaux à des heures de grande affluence sur la route, causant des embouteillages monstres au d'autres désagréments en tous genres.


Un changement dans la façon de faire serait le bienvenu de la part de ces entreprises qui n'ont que trop perturbé le trafic dans la capitale Libreville et qui ont pour habitude de laisser les voies de circulation dans un état pitoyable et pleines de trous après leurs travaux.

 Commentaires