Invitée pour la première fois à prendre part à cet événement artistique et culturel qui a démarré mardi 19 août dernier, la troupe s’y est déjà illustrée.
Organisé pour cette 40ème édition autour du thème du carnaval, les Rencontres de folklore internationales (RFI) se tiennent depuis le 19 août dernier et ce, jusqu’au 24 août prochain. Invité pour la première fois à cet évènement culturel et artistique, le groupe de danse et d’art traditionnel Mbeng N’tam a pris part au défilé à travers la ville bilingue de Fribourg (Suisse), deux semaines après sa participation à la 34ème édition du festival «Cultures au cœur», du 28 juillet au 3 août dernier à Montignac (France).
Parés de plusieurs colliers de perles, de cauris, de plumes et de torche indigène, les danseurs gabonais se sont illustrés lors de l’ouverture du défilé, alors qu’ils occupaient la deuxième partie du cortège. Grâce à son originalité, la troupe représentant le Gabon s’est attirée «les faveurs du public au son de chants dont la joie de vivre est des plus communicatives» apprécie le site web du quotidien suisse, La Liberté.
Le groupe venu de Libreville, dont le nom signifie «beauté et prospérité», s’est illustré dans la danse de réjouissance, la danse rituelle ou encore la danse de masque, faisant ainsi découvrir au public fribourgeois toute la richesse culturelle africaine.