Inscrit dans une démarche de développement de ses activités notamment en Afrique, le groupe de logistique français Necotrans vient de signer une levée de fonds de 110 millions d'euros auprès de quelques huit établissements financiers européens.
C'est un total de 110 millions d'euros recueillis auprès de huit établissements financiers dont Natixis, Société générale, BNP Paribas et Crédit suisse, que Necotrans, le groupe de logistique français vient de lever.
Ce financement permettra au Groupe d'accélérer le développement de ses filiales présentes en Afrique ,notamment au Gabon où la firme exerce dans le secteur de la logistique.
Cet objectif d'expansion en Afrique est également soutenu par des financements obtenus auprès des banques africaines dont la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), Bank of Africa (BOA) et Ecobank.
Présent dans 42 pays dont 30 en Afrique, Necotrans réalise un pourcentage important de ses bénéfices sur le continent où il opère dans les activités portuaires, la logistique pétrolière, la distribution d'équipements et la commission de transport.