Libreville - Conduite par le ministre Denise Mekam’ne, les femmes d’élites entreprennent une tournée dans tous les arrondissements de la capitale, pour expliquer et relayer les réformes de l’Etat, en vue d’une meilleure prise en charge des personnes économiquement faibles.
Motiver les femmes à se prendre en charge ; voilà ce que visent les reformes engagées par le Président de la République, en vue de leur autonomisation et de leur préparation à se constituer en association pour bénéficier de celles-ci, tels sont entre autres, les objectifs de la plate-forme des femmes pour le développement structurel et associative, présidée par la Ministre des Relations avec les Institutions Constitutionnelles, porte parole du gouvernement, Denise Mekam’ne.
Ce regroupement de femmes d’élites, qui sillonnent tous les arrondissements de la commune de Libreville, pour sensibiliser les femmes à une meilleure prise en charge, et sur les différentes réforment visant leur autonomisation.
Dans les 3e, 6e, 5e, arrondissements de la commune de Libreville, le discours livré par l’ensemble de ses oratrices avait également une autre motivation, celle d’inviter les femmes à se constituer en groupe, afin que les personnes économiquement faibles puissent bénéficier d’une aide génératrice de revenus via le Fonds National d’Aide Sociale (FNAS).
Ces tournées de sensibilisation, se poursuivront dans les tout prochains jours, dans le 2e arrondissement de Libreville, d’Owendo et d’Akanda.