Libreville, Le père Apollinaire de l’église Catholique Saint Joseph de Lalala dans le 5e arrondissement de Libreville, aurait mis enceinte une adolescente de 14 ans, avec qui il entretenait une liaison au sein même de l’église et dans certains hôtels de la capitale gabonaise depuis 5 mois. L’affaire a été portée devant les tribunaux.
Selon le quotidien Gabon Matin qui a rapporté les faits, l’homme de Dieu aurait demandé à l'adolescente d’avorter; mais celle-ci a refusé d’obéir aux ordres de son amant, craignant les conséquences qui pourraient en découler.
Devant l'insistance et le harcèlement du prêtre, la jeune fille a décidé d’en parler à sa tante, qui a aussitôt manifesté le désir de rencontrer l’homme de Dieu, afin de trouver un arrangement à l’amiable. Le prêtre ayant refusé de la recevoir, cette dernière a alors pris la décision de porter l’affaire devant les juridictions compétentes et d’alerter la presse.
Selon Gabon Matin, le père Apollinaire ne serait pas à son premier forfait. En effet raconte le journal, il y a quelques années, lorsqu’il officiait à l’Eglise Saint Michel de Nkembo, au 2e arrondissement de Libreville, il aurait entretenu une relation coupable avec une paroissienne mariée. Conséquence, cette dernière a été répudiée par son époux.
Au cours d'un entretien avec la presse hier, le père Apollinaire a rejeté toutes les accusations portées contre lui, indiquant qu’il n’a jamais connu cette adolescente qui paradoxalement prie dans son église.