Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Airtel devient sponsor officiel du championnat gabonais de football à coup de milliards
Publié le vendredi 13 decembre 2013   |  Gabon Actu


les
© Autre presse
les responsables du service commercial d’Airtel Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opérateur de la téléphonie mobile, Airtel Gabon a signé jeudi à Libreville une convention de deux milliards de FCFA avec la Ligue nationale de football (LINAF) et devient le sponsor officiel du championnat gabonais de football pour trois saisons.« Ce contrat de sponsoring réaffirme la ferme volonté d’Airtel de participer à l’épanouissement de la jeunesse gabonaise, à travers la modernisation de son football, conformément à sa vocation citoyenne », a déclaré le Directeur général d’Airtel Gabon, Antoine Pamboro après la signature du document avec le président de la LINAF, .J.A. Birinda.
Airtel s’engage à verser la première partie de cette somme dès le démarrage du championnat prévu le 22 décembre prochain. Il s’agira d’une somme de 500 millions de FCFA suivi l’année prochaine d’un autre décaissement de la même valeur. La dernière année du contrat, le numéro un de la téléphonie mobile au Gabon débloquera la coquette somme d’un milliard de FCFA.

L’enveloppe servira à faire fonctionner la LINAF qui a pour mission de veiller au bon déroulement du championnat national.

« L’argent ne servira pas à payer le salaire des dirigeants de la LINAF ou des joueurs. Les salaires sont payés par l’Etat », a précisé M. Birinda.

Pour la saison 2013-2014, la LINAF a arrêté un budget de 15 milliards de FCFA. 14 clubs sont engagés dans le championnat national de première division. Depuis l’année dernière, le gouvernement a décidé de professionnaliser le football gabonais par l’octroi d’un certains nombre d’avantages aux joueurs dont un salaire minimum fixé à 450 000 FCFA.

L’apport d’Airtel Gabon a été très apprécié par les milieux sportifs. Airtel a pour sa part dépêché à Libreville son Président directeur général pour l’Afrique, Christian De Faria et Tiémoko Coulibaly, Président directeur général pour la région de l’Afrique francophone pour assister à la signature de cet accord historique.

La LINAF s’est engagée à offrir ses plateaux pour accroire la visibilité d’Airtel et participé au renforcement de l’image de marque de l’opérateur.



Articles associés
Gabon Review
Football : 2 milliards de FCFA d’Airtel pour le national foot
 

 Commentaires