Sucaf Gabon veut produire 27 000 tonnes de sucre au terme de l’année 2014. Cet objectif, expliquent les dirigeants de filiale du groupe français Somdiaa, est un pallier dans la réalisation d’une ambition plus grande, à savoir la couverture de la demande nationale en sucre qui est évaluée à 35 000 tonnes.
Pour atteindre cet horizon, des orientations stratégiques sont en cours avec l’extension des champs de canne à sucre et l’augmentation de la capacité de production de l’usine» a déclaré Christian Renardet, le D-G de la société.
En outre, Sucaf Gabon, qui déploie des efforts en vue d’obtenir la certification FSSC 2000, a également procédé au lancement de deux nouveaux produits. Si la société, qui exploite 4649 hectares et emploie 403 personnes à plein temps, peut se permettre ces ambitions, «sa stratégie de développement pourrait cependant se heurter à certaines contraintes comme l’insuffisance d’infrastructures routières, le coût des facteurs de production et l’insuffisance de main d’œuvre qualifiée ou opérationnelle pour résorber les nombreux départ à la retraite et couvrir les besoins suite à l’accroissement des activités.», rappelle cependant Gabon Review.