125 agents versificateurs du ministère du commerce, ont prêté serment vendredi dernier au tribunal de première instance de Libreville.
125 agents vérificateurs du ministère du commerce ont pris leur engagement vendredi devant la nation pour accomplir leurs devoirs en toute responsabilité. Leur mission sera de contrôler et vérifier les différents documents qui encadrent l’activité du commerce au Gabon. Une tâche est délicate et ‘’en cas de dérapage, ils sont passibles de sanctions’’ a souligné le directeur général du commerce, Bertrand Rubers Mattaya.
Ces agents ont prêté serment au moment où le ministère du commerce est entrain d’entreprendre un certain nombre d’actions visant à faire inscrire l’activité commerciale au rang des priorités de l’économie gabonaise. Notamment dans le cadre de la diversification des sources d’approvisionnement des recettes de l’Etat.
Dans la même journée de vendredi, rappelle-t-on, le ministre du commerce Gabriel Tchango a fait le tour des grands marchés de Libreville, afin de toucher du doigt, les conditions de travail des commerçants.