LIBREVILLE, Selon un communiqué de presse en date du 18 août et provenant de Londres, le ministère du Pétrole et des Hydrocarbures a annoncé que le 1er Forum national du pétrole et du gaz au Gabon, qui met en avant les avantages socioéconomiques que présente l’industrie pétrolière et gazière.
Le Forum est annoncé pour les 22 et 23 octobre 2014. La manifestation sera accessible au grand public et inclura t une plateforme « Gabon Invest » permettant aux leaders du secteur de se faire connaître du public.
Parmi les sponsors de ce 1er Forum national du pétrole et du gaz du Gabon, on cite Shell, Deloitte, Addax Petroleum, Schlumberger, Halliburton, Maurel & Prom, Weatherford, Petronas, Baker Hughes, CGG, GE Oil & Gas, Marathon Oil, Spectrum, Citibank, Ecobank, ExxonMobil, OIS, Hess, Ophir Energy, PGS, TGS, VAALCO Gabon et Total Gabon.
Les intervenants attendus sont notamment : Etienne Dieudonné Ngoubou, ministre du Pétrole et des Hydrocarbures ; Nina Alida Abouna, Directrice générale de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEX) ; Godson Njoku, Président-directeur général de Shell Gabon et Serge Mickoto, Président-directeur général du Fonds souverain de la République gabonaise.
300 représentants et exposants seront présents et toute l’industrie pétrolière et gazière du Gabon sera représentée, souligne-t-on.
Le forum se déroulera sur deux jours et donnera l’opportunité de découvrir le potentiel du bassin sédimentaire gabonais puis d’échanger avec des experts sur place.
Le Forum du pétrole et du gaz du Gabon est organisé par The Energy Exchange, le ministère du Pétrole et des Hydrocarbures et l’APIEX. (Pour en savoir plus sur le Forum, prière de vous sur le site : http://www.theenergyexchange.co.uk/gabon