Le secrétaire général adjoint du conseil des ministres, Chrystel Limbourg Iwenga, a procédé vendredi à la remise des kits scolaires aux élèves de l’école publique de Louis, dans le premier arrondissement de Libreville.
Les apprenants bénéficiaires de ce don ont pris part pendant un mois, du 15 juillet au 15 août 2014 aux cours de vacances gratuits organisés dans leur établissement par la donatrice.
Chrystel Limbourg Iwenga a déclaré vouloir à travers son geste de cœur pérenniser l’œuvre de l'illustre disparu, Kapothi Ozimo, qui fut le premier initiateur des de cours de vacances gratuits à l'intension des apprenants de l’école publique de Louis.
" La période du 15 juillet au 15 août 2014, était une période qui nous a beaucoup occupée. Elle nous a permis d'améliorer nos connaissances et combler nos lacunes. C'est une fierté pour nous les élèves de cet établissement d'avoir bénéficié des cours de vacances gratuits. Nous remercions notre marraine pour la formation et le don des kits scolaires", a déclaré le porte-parole des élèves, Ndiara Manuela.
Le secrétaire général adjoint du conseil des ministres ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. ‘’Nous avons pris l'option de pouvoir suivre ce partenariat, d’ encadrer les jeunes et les accompagné tout au long de l'année scolaire", a-t-elle promis.