Dans le cadre de sa politique de développement et de rapprochement de sa clientèle, l'entreprise Foberd Gabon, spécialisée dans la vente et la distribution du matériel de construction, a procédé vendredi 15 août 2014, à l'ouverture officielle en présence du Premier ministre, Daniel Ona Ondo, de son nouveau showroom dédié aux professionnels et aux particuliers.
S'inscrivant dans une politique de déploiement et de rapprochement de la clientèle, l'entreprise Foberd Gabon, installée dans le pays depuis une quinzaine d'années et spécialisée dans la vente et la distribution des matériaux de construction, a procédé vendredi 15 août 2014, à l'ouverture officielle de son nouveau showroom à la zone industrielle d'Oloumi à Libreville.
Inauguré par le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, le bâtiment de trois étages, construit sur une superficie totale de 4000m2, dont 2000m2 pour le showroom et 2000 autres répartis entre les bureaux et la réserve, se veut une vitrine pour tous types de matériaux regroupés en 16 familles, 80 sous familles et 490 segments.
« Sur le plan économique, Foberd Gabon accompagne l'Etat gabonais dans la réalisation de ses grands projets. Il fournit la plupart des grands chantiers de construction d'infrastructures de la République et s'intègre parfaitement dans la dynamique de développement du Chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba à travers le Plan stratégique Gabon émergent et son pilier Gabon des services », a indiqué Mesmin Sigha, directeur général de Foberd Gabon.
On y trouve des articles de ménage, des équipements ménagers, du petit de l’électroménager, du matériel de jardinage, du matériel de bricolage, de l'outillage, de la quincaillerie, du matériel de plomberie-sanitaire et chauffage, du matériel électrique, du bois et dérivés, ainsi que du matériel pour le BTP.
Implantée dans 5 des 9 capitales provinciales du Gabon, à savoir Libreville, Franceville, Lambaréné, Mouila, Port Gentil et Oyem, avec un réseau de 14 agences dont 10 à Libreville, Foberd Gabon, c'est aussi 2250 emplois créés, dont 450 directs et 1800 emplois indirects à ce jour.