A l’occasion du 54e anniversaire de la célébration de l’indépendance du Gabon, les dirigeants de la Basket Academy Club, en collaboration avec Canal+, ont organisé un camp de vacances à l’honneur des enfants désœuvrés de l’orphelinat Humanité sans frontière à qui ils ont également offert du matériel scolaire et des produits de première nécessité.
Accompagnée par Canal+, la Basket Academy Club (BAC) qui a pour crédo l’éducation par le sport, a organisé un camp d’apprentissage des premiers rudiments de la balle orange pour les enfants désœuvrés de l’orphelinat Humanité sans frontière, à qui elle a, par la même occasion, offert des produits alimentaires de première nécessité, en plus de kits de fournitures scolaires.
« En période de fête, les enfants désœuvrés se sentent souvent abandonnés. C’est pourquoi on a décidé à la veille de ce 17 aout 2014, de mettre en place ce projet rendu possible grâce à l’accompagnement de Canal+ qui a offert des lots de gadgets pour la circonstance », a expliqué un responsable de la BAC.
« Nous nous réjouissons du caractère socio-éducatif de cette manifestation organisée par la BAC en faveur des enfants en difficulté sociale de l’ONG Humanité sans frontière. C’est une preuve que la BAC est une véritable association citoyenne au service de la cause des droits de l’enfant », a félicité à son tour, le président de l’ONG Humanité sans frontière, Blaise Pascal Owono Nguema, avant d’appeler d’autres associations à emboiter le pas de la BAC.