Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une parade culturelle donne le coup d’envoi des festivités du 54ème anniversaire de l’indépendance du Gabon
Publié le samedi 16 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo à la cérémonie d’allégeance au drapeau


 Vos outils




Une grande parade culturelle a donné le coup d’envoi, samedi à Libreville, des manifestations marquant les festivités du 54ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, a constaté APA.

Ce défilé culturel est déroulé en présence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui est rentré au petit matin de France où il a assisté aux côtés de ses pairs africains au 70ème anniversaire du débarquement des forces alliées en Provence.

Plus de 60 troupes sont passés devant la tribune montée sur l’esplanade du palais du Sénat, exhibant des pas de danse des différentes cultures des ethnies du Gabon.

Peu avant, Ali Bongo Ondimba et le Premier ministre ont élevé des hauts dignitaires du pays dans les différentes distinctions honorifiques des Ordres nationaux.

Aux premières heures du jour, Ali Bongo Ondimba a déposé comme il est de tradition, une gerbe de fleurs sur la tombe du père de l’indépendance du pays, feu Léon Mba.

Selon de sources proches de la présidence, il devrait se rendre dans la journée à Franceville à 650 km au sud-est de Libreville, pour procéder au même rituel sur la sépulture de son prédécesseur de père, Omar Bongo Ondimba, décédé le 8 juin 2009 à Barcelone (Espagne).

Le point d’orgue de ce 54ème anniversaire de l’indépendance du pays sera la grande parade militaire dimanche 17 août sur le front de mer. Aucun chef d’Etat étranger n’est convié à cet événement, a-t-on appris.

PIM/od/APA



Articles associés

Autre presse
Trois jours fériés pour célébrer la fête nationale gabonaise
 

 Commentaires