Buteur en Supercoupe d’Allemagne avec le Borussia Dortmund contre le Bayern Munich (2-0), Pierre-Emerick Aubameyang a célébré sa réalisation en se couvrant d’un masque de Spiderman. Un geste qui n’en finit pas de faire parler curieux et détracteurs.
En enfilant un masque de Spiderman pour célébrer son but en Supercoupe d’Allemagne (2-0 face au Bayern), Pierre-Emerick Aubameyang ne s’attendait sans doute pas à faire couler autant d’encre. Pourtant, depuis deux jours, la fantaisie de la Panthère n’en finit pas de faire parler. Il y a d’abord les curieux qui s’interrogent sur la signification du geste de l’ancien Stéphanois, déjà coutumier du fait avec son ancien club contre Rennes en octobre 2012.
"Je l’avais promis à mon fils Curtis pour son troisième anniversaire", a immédiatement déclaré la Panthère à l’issue de la victoire. Une version contredite par Sportbild. Le magazine allemand affirme que l’attaquant gabonais a plutôt voulu adresser un clin d’œil à Jérémie Janot. L’ancien gardien de Saint-Etienne, qu’il a côtoyé dans le Forez jusqu’en 2012, est connu pour arborer des maillots fantaisistes. Un jour il avait notamment porté une tunique à la gloire du célèbre homme-araignée.... suite de l'article sur Autre presse