A peine désigné à la tête des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), le Congolais Florent Ibenge a déjà convoqué 107 joueurs, dont le champion du Gabon avec Mangasport, Kody Milambo, en vue de préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2015 qui démarre le 6 septembre prochain contre le Cameroun à Lubumbashi.
Nommé entraineur des Léopards de la RDC, Florent Ibenge chef d’orchestre de l’AS Vita Club qu’il a dernièrement qualifié pour les demis finales de la Ligue des champions africaine, a dévoilé sa première liste de joueurs sélectionnés pour préparer le match des éliminatoires de la CAN 2015 qui va opposer son équipe au Cameroun le 6 septembre prochain.
Contraire à celle qui est composée habituellement de 23 ou 30 joueurs, la liste des présélectionnés du nouvel entraineur est composée de 107 joueurs parmi lesquels le sociétaire de l’As Mangasport, Kody Milambo, auteur d’une très bonne saison avec le club de la Comilog.
Animé par l’envie d’apporter du sang neuf, Florent Ibenge a convoqué plusieurs binationaux qu’il espère convaincre de porter le maillot Congolais. Il a ainsi jeté son dévolu sur Michy Batshuayi (Marseille), Arnold Mvuemba (Lyon), Jirès Kembo (Al Jaish), Dieumerci Mbokani (Dynamo Kiev) …
C’est à l’issue de la première partie du stage de préparation des éliminatoires de la CAN Maroc 2015 que le coach Florent Ibenge retiendra une liste de 23 joueurs.
Espérons que Kody Milambo fera partie des sélectionnés de l’équipe qui devra affronter en double confrontation le Cameroun et la Sierra Leone.