L'innovation est intervenue il y a plusieurs mois et pour la direction commerciale et marketing de Sucaf Gabon, il était temps de présenter officiellement le nouveau conditionnement des produits de l'entreprise. Cette présentation cadre avec la campagne de promotion du sucre roux et la célébration des 40 années d'existence de l'entreprise.
C'est « pour marquer l'engagement de la Sucaf quant à la prise en compte de la politique de développement durable engagée par le pays, que nous avons opté pour ce nouveau conditionnement Doypack », ont souligné les responsables des pôles commercial et marketing de Sucaf.
Ce nouveau conditionnement répond de fait, à un souci d'exigence du marché international qui, sans cesse, oblige les entreprises à mettre sur le marché, des produits de meilleure qualité et présentant une sécurité en terme d'emballage et d'utilisation.
Une nouvelle orientation qui vise sur le court terme à répondre aux objectifs de certification du Food Safety System Certification 22000 (FSSC 22000), une norme internationale applicable au secteur agroalimentaire et qui permet de classer les produits en tant que "produit de bonne qualité".
Mais les responsables de l'entreprise ont conscience qu'atteindre un tel objectif nécessite de grands efforts tant sur le produit lui-même que sur l'ensemble des composantes qui permettent sa vulgarisation auprès des consommateurs.
Créée en 1874 par l'Etat gabonais, puis cédée en 1999 au groupe Castel, Sucaf est une entreprise qui commercialise ses produits dans six pays d'Afrique Centrale et de l'Ouest.
Pour 2014, l'entreprise envisage d'accroître sa production sucrière à 27.000 tonnes et mettre sur le marché, de nouveaux produits capables de gonfler son chiffre d'affaires et de lui permettre d'atteindre ses objectifs de certification FSSC 22000.
Quand au Doypack, le nouveau conditionnement des produits de l'entreprise, c'est un emballage écologique, un sachet qui apporte un gain de 80% comparé aux autres formes de conditionnement.
Il présente de nombreux avantages en ce sens qu'après usage du contenu, il peut être utilisé à d'autres fins.