Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les professionnels des assurances et de la réassurance ont planché sur l’assurance incendie à Brazzaville
Publié le vendredi 15 aout 2014   |  Gabon Actu


Les
© Autre presse par DR
Les professionnels des assurances et de la réassurance ont planché sur l`assurance incendie à Brazzaville


 Vos outils




Brazzaville- La Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré), filiale du Fonds Gabonais d'Investissement Stratégiques (FGIS) et son partenaire la Nouvelle Compagnie Africaine de Réassurance de Côte-d'Ivoire (NCA Ré) ont organisé récemment à Brazzaville au Congo, un séminaire de formation sur "L'Assurance Incendie des Risques d'entreprise".

Ce séminaire à l'intention des professionnels des assurances et de la réassurance visait le renforcement des capacités des acteurs de ce secteur et le perfectionnement des cadres.

Plus d'une quarantaine de participants représentants les Directions Nationales des Assurances, les sociétés d'assurances et de réassurances des marchés du Gabon, Côté-d'Ivoire, Congo, Cameroun, Tchad, Sénégal, Burundi, Rwanda et RDC ont pris part au conclave.

Les travaux ont été ouvert par le Directeur National des Assurances du Congo, en présence des dirigeants de ce marché, de l’Administrateur-Directeur Général de la SCG-Ré M. Andrew Crépin GWODOCK et du Directeur Général de NCA Ré M. Nazaire Abeh.

Ces deux nouvelles sociétés de réassurances opérant en Afrique et particulièrement dans la Zone CIMA (CEMAC et UEMOA) ont apporté aux sociétés d'assurances africaines une assistance technique et contribuent à la formation des cédantes.

Le thème retenu développé par Mme Sylvie Charbonnier a permis à ces assureurs réunis au bord du fleuve Congo d'échanger et de se familiariser avec les nouvelles techniques de tarification, de gestion et de prévention des risques en incendie (TRE), aussi bien pour les particuliers, les PME-PMI, les commerçants et les industriels qui ont à cœur, via l'assurance et la réassurance de protéger leur patrimoine et sécuriser leur exploitation économiques indispensables à la croissance, la création d´emploies et le développement de l'Afrique.

 Commentaires