Le challenge Trophy 2014 de handball qui se joue actuellement à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) a été catastrophe pour les Panthères du Gabon U20 hommes qui ont enregistré une deuxième défaite consécutive face au pays hôte mardi 12 août (17-19).
Représentant du Gabon au challenge de Handball dénommé Trophy Kinshasa 2014, les Panthères U20 hommes qui quittaient Libreville avec l'objectif de figurer parmi les trois meilleurs équipes de la compétition sont l'ombre d'elles mêmes.
Entrées en lice avec une défaite 22-27 samedi dernier lors de la journée inaugurale contre la RCA, les Panthères du Gabon n'ont pas fait mieux mercredi face à l'équipe locale qui ne s'est pas fait prier pour l'emporter sur le score de 19-17.
Animé dès l'entame par la volonté de faire la différence pour faire oublier sa première déculottée, le Gabon qui était à 17 buts partout face au Congo à trois minutes du coup de sifflet final, n'a pas été aidé par les cadres de son équipe, Emilie Nathnael Litona, Ondo Aboghe, Terence Kantoula ou Kalifa Essono en manque de lucidité et de fraicheur physique.
Pour espérer sortir de cette compétition avec une victoire au compteur, le Gabon devra battre le Cameroun, son prochain adversaire. Une mission certes difficile, mais pas impossible si le coach Asselé donne la chance à la jeunesse incarnée dans cette équipe par Nicaise Warren Nze Samba, Wilfried Moussavou ou Guenum Nguema qui se sont bien illustrés contre le Congo.