Arrivé à la tête des Panthères du Gabon le 3 juillet dernier en remplacement de son compatriote Paulo Duarte, alors que personne ne l’attendait à ce poste, le Portugais Jorge Costa pourrait percevoir un émolument annuel d’un milliard 128 millions de F CFA.
Le nouvel entraineur des Panthères Jorge Costa qui a pris officiellement ses fonctions après le match amical Gabon-Rwanda, ferait l’objet de plusieurs débats houleux suite au coût de son contrat estimé en milliards de F CFA.
Ayant accepté de relever le défi lancé par les autorités sportives locales qui souhaitent voir le Gabon se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et au Mondial 2018 en Russie, le nouvel entraineur des Panthères aurait négocier son contrat pour un montant de 1,128 milliard de francs annuels à partager avec les membres de son staff.
A ce titre, l’ancien capitaine de Porto pourrait percevoir un salaire estimé à 47 millions de F CFA par mois ce, jusqu’en 2016, année de la fin de son contrat.
Si l’Etat est capable de donner autant à un seul homme, comment expliquer les pesanteurs et nombreux retards accusés dans le paiement des joueurs qui animent le National Foot ?
Un montant qui, s’il est confirmé, devrait donner lieu à une obligation de résultats, au vu de son importance…
Jorge Costa est d’ailleurs très attendu lors de son premier test le 5 septembre prochain à Libreville dans le cadre du match aller des éliminatoires de la CAN 2015 au Maroc.