Le "Journal du Gouvernement", c'est le nom de la dernière création du gouvernement Daniel Ona Ondo. Son objectif, établir un lien avec les populations, susciter l'intérêt des médias, fédérer les agents administratifs et présenter les actions gouvernementales.
Lancé officiellement hier, mercredi 13 août au cours d'une conférence de presse tenue à l'hôtel Le Méridien Ré-Ndama de Libreville par le porte parole du gouvernement, Denise Mekam'ne, en présence du secrétaire général du gouvernement, Ali Akbar Onanga Y'Obegue, le Journal du Gouvernement est un mensuel de quelques 40 pages.
Une création qui vient ainsi répondre à une carence de communication de la part de gouvernement, et tant décriée par les populations.
Ce nouveau support d'information et de communication à en effet pour objectif d'établir une relation entre le gouvernement et les populations, améliorer les relations presse notamment en facilitant aux médias l'accès à l'information et justifier mensuellement des actions du gouvernement.
« Le Journal Gouvernemental sera là pour rendre compte des activités du Gouvernement », a souligné le porte parole du gouvernement, Denise Mekam'ne.
« C'est donc conscient de l'importance de la communication et déterminé à ce qu'elle devienne permanente, hormis les périodes de réserve liées aux différentes élections, que communiquer au nom du Gouvernement est loin d'être une mission ponctuelle », a t-elle ajouté dan son discours de circonstance.
Le support de communication sera accessible dans les différentes administrations et se présente déjà comme une solution efficace pour le gouvernement qui lui permettra de faire connaître son action et expliquer ses orientations.