Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des alcootests pour la direction provinciale des transports terrestres
Publié le jeudi 14 aout 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




L'initiative du Rotary club de Masuku de doter la direction provinciale des transports terrestres de la province du Haut Ogooué quatre cent alcootests, vise à lutter contre la conduite en état d'ivresse reconnue comme l'une des principales causes des accidents de la route.

Parce que les routes de la province du Haut Ogooué, notamment de Franceville sont considérées comme faisant partie des plus meurtrières du Gabon, et que la plupart des accidents enregistrés sont dus à la conduite en état d'ivresse, il est apparu opportun pour les membres du Rotary club Masuku à Franceville en croisade contre ce fléau, de prendre le taureau par les cornes.

Profitant d'une campagne d'information et de sensibilisation des automobilistes sur les dangers liés à la conduite en état d'ébriété à Moanda et Franceville, les membres cette organisation ont fait un don de quatre cent alcootests à la direction provinciale des transports terrestres.

Ces outils réceptionnés par le gouverneur de province, Bertrand Moundounga et rétrocédés au directeur provincial des Transports terrestres, Franck Oyini Nzamba, devraient permettre aux agents des forces de l'ordre de contrôler le taux d'alcoolémie des conducteurs au sortir des boîtes de nuits, des bistrots et autres lieux de distraction.

Selon certaines statistiques, les routes de Franceville font partie des plus meurtrières du Gabon, l'alcool étant à l'origine de bon nombre des accidents qui ont coûté la vie à de nombreux usagers.

Face à cette réalité, le gouverneur Bertrand Moundounga a annoncé le lancement dans les jours à venir, d'une campagne qui aura pour but d'informer et sensibiliser les automobilistes sur les conséquences de la conduite en état d'ivresse.

« Au regard de la recrudescence des accidents dans la ville, ce don arrive à point nommé et nous osons croire que les alcootests que vous venez de mettre à la disposition des automobilistes permettront de réduire le taux élevé d'accidents enregistrés dans la province », a indiqué Bertrand Moundounga.

Pour sa part, Olivier Bellee, président du Rotary club Masuku, a souhaité que cette dotation contribue à améliorer la sécurité sur les routes altogovéennes en amenant les conducteurs de véhicules à consommer de moins en moins d'alcool au volant.

 Commentaires