La Prime d’Incitation à la Performance (PIP) sera désormais versée aux forces de sécurité et de défense. Les précisions sur le versement de cette prime à ces futurs bénéficiaires ont été faites lundi 11 août 2014 par le ministre budget, Christian Magagna dans les locaux du ministère en présence d’autres ministres, notamment ceux de l’Intérieur et de la Justice.
Annoncé en février 2014 dernier par le président de la République, Ali Bongo Ondimba avec pour objectif de mettre un terme à l’existence des fonds communs et bâtir une répartition équitable des richesses entre les agents de l’Etat, la Prime d’Incitation à la Performance (PIP) ne concernait pas jusqu’ici, les agents des forces de sécurité et de défense.
Réunis lundi 11 août, au ministère du Budget dans le cadre d’une réunion conjointe en rapport avec cette mesure, Christian Magagna, le ministre du Budget, Séraphin Moundouga de la Justice et Bertrand Mapangou de l’Intérieur, ont annoncé le décision du président de la République d’élargir cette prime à ces agents.
« La réunion de ce matin avait pour objet de discuter sur les priorités des forces de défense et de sécurité et tout le personnel paramilitaire, afin de les rassurer sur le fait que le ministère du Budget marque une volonté de prendre en compte leurs services, que ce soit dans les dossiers spécifiques à leur corps, que dans le cadre de la mise en place de la prime d’incitation à la performance (PIP) », a souligné le ministre du budget, Christian Magnagna.