Candidat à la mairie de cette cité qui compte actuellement deux arrondissements. Les années 1980, l’unanimité s’était dégagée sur Pierre Claver Maganga Moussavou pour diriger la ville de Mouila.
A cette époque il s’était employé prioritairement à ériger de nouvelles bornes fontaines dans cette localité ou, malheureusement, certains habitants s’approvisionnent jusqu'à présent dans des puits de fortune.
La faute à ses successeurs, tous membres de la Majorité républicaine pour l’émergence, qui n’ont su lui emboiter le pas.
Cette période avait permis également au Maire Maganga de mettre en état de marche un engin destiné à assurer la propreté de la commune. Pierre Claver Maganga Moussavou a l’habitude de gagner quand les démagogues de la Mojorité ont usé toutes leurs ficelles et fait la démonstration de leur incapacité ou incompétence. Il est une sorte de recours. Après trois tentatives infructueuses à partir de 1990, le PSD son parti a remporté les législatives de 200. Alors que la victoire ne souffrait d’aucun doute, au regard des procès –verbaux sortis des bureaux de vote, ses ennemis à la Commission électorale communale avaient voulu falsifier les résultats, le sport favori du pouvoir PDG.
Dans Mouila aujourd’hui il est l’auteur plusieurs investissements qui créent des emplois et améliorent un temps soit peut le quotidien des Molvinois, ses anciens et futurs administrés.
En dehors de cela il entretient une ferme. Ce qui lui vaut le surnom de Bouvier de Moutassou et renforce sa proximité avec les populations. Dans cette conquête de la mairie de Mouila, le président du PSD qui bénéficie du soutien de tous les partis membres de l’Union des forces pour l’alternance (UFA) peut et doit conclure une alliance avec l’Union du Peuple Gabonais l’autre formation de l’opposition qui compte dans la ville.