Tête de liste indépendante dans la ville de Lastourville, Paulette Missambo ancien ministre sous Feu Omar Bongo Ondimba, demande aux populations de cette ville de voter pour la liste dont elle conduit.
Lors de son meeting d’ouverture de campagne, elle a fait un bilan amer de gestion de ville, dégradation des routes, maque d’eau, hautes herbes, le tableau est sombre. Depuis qu’elle n’est plus aux affaires, la ville de Lastourville se meurt, l’on se souvient encore lors du passage du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, dans cette ville il ya quelques mois avait fait remarquer au ministre Régis Immongault fils du coin que sa ville était sale.
Pas de nouveaux investissements, pas d’emplois, le chômage bat son plein, les jeunes maquant de loisirs et sombrent dans l’alcoolisme et la drogue. A coté de cela, le problème de la vie chère, car les produits de première nécessité se raréfient et coutent de plus en plus cher.
Paulette Missambo répond là à l’appel des Lastourvillois et Lastourvilloises qui souhaitent la voir à la mairie de leur ville. Si la victoire de l’ancien ministre semble être acquise, il ne reste qu’à confirmer tout cela au soir du 14 décembre prochain.
Avec ses 29 colistiers se sont préparés, appuyer par un projet de société accessible à tous, un véritable projet d’avenir en confiance a été élaboré. Cela repose sur trois piliers majeurs : l’économie, le social, la culture et le politique. En un mot elle veut redonner vie à Lastourville. Dans le même ordre d’idée, elle envisage également sur la question de la révision à la baisse des impôts et taxes imposés aux commerçantes pour encourager l’initiative privée et attirer des investisseurs dans tous les domaines d’activité. Pour cela elle a besoin du soutient des fils et filles de Lastourville au soir du 14 décembre.