En lice pour les élections locales de cette année et candidat à la mairie de Libreville, l'ancien premier ministre, Jean Eyeghé Ndong en campagne depuis le mercredi 4 décembre 2013 était, en fin de semaine dernière, face aux populations de Rio dans le 3e arrondissement où il a décliné son rêve pour la capitale gabonaise.
Dans ce quartier populaire de la capitale gabonaise, Jean Eyeghé Ndong a décliné ses ambitions et son rêve pour la ville de Libreville qui se résume à la mise en place d'un cadre approprié qui permettra aux populations de respirer l'air du modernisme social, économique, culturel et sportif.
Pour lui, il est possible de transformer la capitale gabonaise et de la sortir de son état de sous-développement à travers un aménagement urbain digne de ce nom pour mieux stimuler son développement avec le concours de l'Etat et des opérateurs économiques.
Selon l'ancien premier ministre, l'application stricte de la loi 15/96 relative à la décentralisation devrait permettre de booster les actions menées par les collectivités locales pour leur développement.
D'où son mécontentement suite à la destruction du site des jardins de la Peyrie, autrefois lieu de divertissement pour les jeunes Librevillois et qui devrait abriter dans les années à venir le futur grand marché de Libreville dont les travaux en cours sont l'œuvre de l'entreprise Suisse Webcor.
Le candidat à la mairie de Libreville entend construire après son élection, des espaces verts qui devraient participer à l'embellissement la capitale gabonaise.