Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L'Union N° 11397 du 3/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Miss Gabon 2014 : Encore une polémique qu’on aurait pu éviter
Publié le mardi 3 decembre 2013   |  L'Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'élection Miss Gabon 2014, qui s'est achevée ce samedi 30 novembre avec le couronnement de deux reines de beauté, Miss Gabon Univers, Maggaly Nguema, qui est la reine de beauté nationale pour l'année 2014, et Miss Monde Gabon, Pulchérie Nze Nzoughe, n'a pas fini de faire jaser. " Qui est la miss cette année et qui est au-dessus de l'autre ? " sont les principales questions qui ont fusé au terme d'une cérémonie qui a laissé un goût d'inachevé au public.

Les réseaux sociaux et certains médias en ont fait leurs choux gras, ce lundi. En effet, la nouvelle formule de classement instituée par l'association Défis de femmes et le comité Miss Gabon, afin de satisfaire aux exigences contractuelles des concours de beauté internationaux et d'encourager les jeunes femmes participantes, est loin de faire l'unanimité auprès du public. Lequel n'a pas compris l'intérêt de couronner une autre miss à ce concours de beauté national.

" L'année dernière déjà, c'était le même classement, sauf que Miss Monde Gabon n'avait pas été couronnée. Nous avons signé des contrats avec les grands concours internationaux et sommes tenus de respecter leurs exigences. A Miss monde, les participantes doivent toutes être des miss couronnées dans leurs pays. C'est pourquoi nous avons choisi une miss pour être l'ambassadrice de la beauté gabonaise à cette compétition mondiale ", a signifié à la presse, la présidente de Défis de femmes, Malika Bongo Ondimba, à la fin de la cérémonie.

Ces précisions auraient dû être données avant l'événement pour éviter l'effet de surprise et la confusion occasionnée par ces deux sacres.


Par Josiane MBANG NGUEMA

 Commentaires