Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Locales/Libreville: le RPG en embuscade pour l’Hôtel de ville
Publié le jeudi 12 decembre 2013   |  Gabon Review


Paul
© Autre presse par DR
Paul Mba Abessole du parti politique Rassemblement pour le Gabon (RPG)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En plein opération de charme depuis le lancement de la campagne électorale, le Rassemblement pour le Gabon (RPG) laisse de plus en plus entrevoir ses véritables intensions. Alors qu’il semblait hésiter à présenter un candidat pour l’Hôtel de ville, Paul Mba Abessole, lors d’un récent meeting au 2è arrondissement, en jetant son venin sur les adversaires de ses poulains, a annoncé la couleur, en égratignant au passage ses alliés de la Majorité.

Alors qu’il semblait craintif à envoyer l’un de ses poulains au front contre les listes de Jean Eyeghé Ndong (indépendant), Léandre Nzué (PDG) ou Jean Boniface Assélé (CLR) qui ne cachent pas leur intension de briguer la mairie centrale de Libreville, c’est désormais à boulets rouges que Paul Mba Abessole tire sur tous les adversaires de son parti, le Rassemblement pour le Gabon (RPG). Les missiles, tirés contre ses « amis » de la Majorité, et principalement sur ceux du Parti démocratique gabonais (PDG) qui ont, selon lui, la prétention de solliciter à nouveau la gestion des localités de Libreville, se sont fait entendre lors de son meeting de mardi 10 décembre 2013, au 2è arrondissement de Libreville.

Venu en soutien à Espérance Medza Mvé, la tête de liste RPG dans cette circonscription, Paul Mba Abessole n’a pas fait dans la langue de bois pour « espérer », de la part des populations de cette zone un nouveau mandat. La timidité de la campagne électorale visible du côté du PDG, lui ayant sans doute fait pousser des ailes. Présentant sa candidate aux badauds, le leader du RPG qui a, semble-t-il, oublié de mener sa propre campagne au département de Kango, s’est laissée aller dans un discours digne de sa renommée. Un discours dans lequel l’ancien maire de Libreville a démontré que la gestion de l’Hôtel de ville ne peut constituer un problème pour le RPG. D’autant que son parti a assuré la gestion de la capitale de 1987 à 2001, alors qu’il ne nommait Rassemblement pour les bucherons (RNB). Un acquis sur lequel surfe Mba Abessole pour tenter de s’attirer les faveurs des suffrages.

« Le Problème de Libreville c’est le manque d’autorité. Il n’y a pas de chef. Ce sont des faiblards qui sont incapables de prendre une décision. Or, un chef prend des décisions », a déclaré Paul Mba Abessole avant de revenir sur le bilan de son parti après sa gestion de la mairie du 2è arrondissement. Bilan qui, s’il est à l’identique de celui des maires sortants des cinq autres arrondissements, notamment avec la situation d’insalubrité et des critiques relatives à la non-prise en compte des doléances des populations, serait, selon le président du RPG, le seul fait du laxisme des autorités supérieures du pays. « Le but du Rassemblement pour le Gabon est de faire en sorte que le pauvre devienne riche. Nous voulons que vous deveniez riches, pour que vous donniez vous aussi votre avis », s’est-il empressé de conclure dans le lyrisme qui lui est connu.

Griffin Ondo Nzuey

 Commentaires