Soumises à une préparation en dessous des attentes de l'entraineur Rigobert Nzamba qui n'a pas caché son amertume suite au non respect de son programme de travail, les Panthères du Gabon prennent leur vol ce mercredi pour rallier Accra où elles se frotteront à l'équipe du Ghana le 17 aout 2014 en match comptant pour les éliminatoires aller de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2015).
Entrée en regroupement le mercredi 6 aout 2014 en raison d'un retard dans le décaissement du budget, les Panthères du Gabon qui affronteront le Ghana dimanche 17 aout prochain dans le cadre du match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN U20 à Accra, quittent Libreville ce mercredi 13 aout en matinée.
Privée certes d'une préparation à la hauteur des attentes du staff technique dirigé par l'entraineur Rigobert Nzamba, les Panthères U20 ont, avec la manière, battu hier mardi, le club militaire de première division gabonaise Missile FC (2-0) grâce à deux réalisations de Junior Mboulou d'Océan de la Nyanga en première période, et Junior Aubyang Bayanho de l'USB en seconde mi temps.
Habitué des missions difficiles comme il y a quelques années avec les U17 qu'il avait qualifié en terre béninoise pour la CAN Maroc 2013, Rigobert Nzamba reste confiant pour le match contre le Ghana le 17 aout prochain à Accra.
« En dépit de quelques problèmes d'organisation pour la préparation de ces jeunes, nous allons au Ghana avec le moral au beau fixe. Sachant que nous jouerons en terre étrangère, il est fort possible pour nous de procéder en contre attaque pour surprendre notre adversaire », a déclaré le coach Rigobert Nzamba alias le sorcier de Tchibanga.