L’accord conclu vendredi 8 août à Libreville entre le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg), Jean Paul Camus et le ministre du Travail, Simon Ntoutoume Emane, permettra à une centaine de jeunes de bénéficier de stages professionnels au sein de cette entreprise.
Engagé résolument dans la lutte contre le chômage des jeunes, le gouvernement par le biais de Simon Ntoutoume Emane, ministre du Travail, a conclu vendredi 8 août 2014 avec Jean Paul Camus, directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg), un accord clé pour des stages professionnels au bénéfice d’une soixantaine de jeunes au sein de cette entreprise.
Il s’agit de l’apprentissage et de l’insertion professionnelle de 80 jeunes âgés de 16 à 35 ans dont 30 sans diplômes, et la pré-insertion, l’insertion et la reconversion de 50 jeunes diplômés tous inscrits à l’Office national de l’emploi.
« Cet apprentissage leur permettra d’acquérir une première expérience professionnelle au sein de la Seeg, de bénéficier de stages de perfectionnement dans les centres de formation du réseau Veolia en France », a souligné Antoine Ménié m’Eyi, secrétaire général du ministère du Travail.
Ce partenariat qui concerne également l’insertion des personnes à mobilité réduite prévoit, dans le cadre de la première phase, la formation de 10 jeunes en alternance au Centre des métiers Jean Violas d’Owendo.