MOUILA - Une délégation des membres du Groupement des opérateurs économiques de la province de la Ngounié (GOEN), conduite par son présent actif, Jean René Mabendé, est allée présenter les statuts et règlement du bureau réaménagé au gouverneur, Michel Mouguiama, après une assemblée générale extraordinaire destituant l’ancien président, Richard Pangou, pour la tenue d’une gestion peu orthodoxe et l’absence de cohésion au sein du groupement.
Accompagné des membres du nouveau bureau dont le vice-président Guy Roger Nzengui et le secrétaire général, Gervais Mabicka Ngoye, M. Mabendé a présenté au gouverneur sa structure et les objectifs qu’elle vise. Il a par ailleurs introduit le nouveau bureau composé de 15 membres exerçant dans divers secteurs d’activités avant d’aborder les difficultés auxquelles le Goen est confronté depuis sa création il y a trois ans.
Le bureau, élu le 29 mai dernier, a déploré la difficulté d’obtenir des marchés publics ou encore de sous traiter avec les grosses entreprises qui exercent dans la région.