Grosse désillusion pour les Panthères du Gabon version Handball lors de la première journée du Challenge Trophy Kinshasa 2014. Les poulains du coach Léandre Asselé ont été battus 22-27 par la République Centrafricaine samedi dernier au complexe Saint Raphael de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).
Pourtant craints par leurs adversaires avant l’entame du challenge Trophy 2014, les handballeurs gabonais ont, contre toute attente, été dominés par les Fauves du Bas Oubangui samedi lors de la journée inaugurale de la compétition (22-27).
Rattrapés par un excès de confiance face à un adversaire qu’ils jugeaient faible, les leaders des Panthères U20, Emile Nathnaël Litona, Wills Sylvery Ondo Aboghe, Kalifa Essono, ont été l’ombre d’eux mêmes sur le plan offensif et défensif durant toute la rencontre.
Classé dans l’unique groupe composé par la RDC pays hôte, du Cameroun, de la RCA et du Tchad, le Gabon devra tout faire pour se remettre sur les rails avec une victoire au prochain match, au risque de passer à côté de son objectif qui est de ramener le sacre au bercail.