D’après le ministre du Budget et des Comptes publics, Christian Magnagna, le traitement des dossiers est actuellement en cours. Ils ont déjà été transmis à une commission ad hoc
Le gouvernement a décidé d’élargir la Prime d’incitation à la performance (PIP) aux agents des forces de sécurité et de défense, d’abord exclus dans un premier temps.
« Nous avons discuté spécialement de la prise en compte des militaires et des paramilitaires dans le bénéfice de la Prime d’incitation à la performance que le chef de l’Etat a souhaité équitable », a indiqué le ministre du Budget.
Selon Christian Magnagna, la spécificité propre de ce corps de métier ne permettait pas que ce traitement se fasse conjointement avec les agents civils de l’Etat. Il fallait, au préalable, vider le dossier des civils avant de procéder à un examen plus approfondi des personnels de défense et de police.
« Maintenant que nous avons terminé avec les agents civils de l’Etat, il était important que nous communiquions avec l’ensemble des officiers, des généraux de l’armée et de la police et de l’administration pénitentiaire de l’Etat, afin de les rassurer sur la volonté du gouvernement de prendre en compte leurs préoccupations », a souligné le ministre Magnagna.
Le traitement des dossiers est actuellement en cours.