Conférence-débat, caravane médicale, autant d’actions à l’actif depuis quelques semaines, du Centre des Libéraux Réformateurs (Clr) et de l’Union pour la démocratie et l’intégration (Udis) qui ont décidé de mettre en pratique le processus de lutte contre la pauvreté prôné par le Président de la République.
Le processus de lutte contre la pauvreté à travers le pacte social lancé par le Chef de l’Etat en avril dernier va vers une matérialisation sur le terrain.
Quelques partis politiques de la majorité s’approprient le concept par des actions fortes, à l’exemple du Centre des Libéraux Réformateurs (Clr) et l’Union pour la Démocratie et l’Intégration (Udis) qui ont organisé respectivement deux événements en faveur des populations.
On retient pour le Crl de Jean Boniface Assélé, l’organisation d’une conférence-débat, la semaine dernière à l’endroit des cadres du parti, cela en prélude au lancement d’une caravane dans l’arrière pays, dont l’objectif est d’expliquer aux populations le bienfondé de la mise en place du pacte social.
Dans un quartier sous-intégré de Libreville, à Kinguelé, l’Udis via son président Hervé Patrick Opianga, a préféré organiser une caravane médicale à l’endroit des populations, s’inscrivant dans un chronogramme d’activités qui va s’étendre dans la durée.
L’objectif est de continuer à aider, soigner les malades, et à collaborer sans aucune prétention, avec les institutions chargées de cette mission, notamment le Ministère de la santé
Une initiative saluée par les populations bénéficiaires.