GFA et l’OM ont remporté samedi, la 4e édition du tournoi national Airtel Jeunes Talents, qui a mobilisé plus de 1500 jeunes footballeurs du 21 juillet au 9 août 2014 à Libreville.
GFA et l’OM ont remporté samedi la 4e édition du tournoi de football Airtel Jeunes Talents, en battant respectivement en finale, l’Olympique du PK5 par 2 buts à 1 et Talents d’Or par 3 buts à 0. La compétition était organisée par le leader national de la téléphonie mobile, Airtel Gabon rappelle-t-on.
AC Gabao est sortie troisième de la compétition pour les jeunes filles, tandis que pour les jeunes garçons, c’est Star de Colo, qui a occupé la troisième manche du podium.
GFA et l’OM, qui ont remporté la compétition nationale représenteront le Gabon au tournoi international Airtel Jeunes Talents, qui démarrent le 24 août prochain à Libreville et qui rassemblera 32 équipes (16 pour les filles et 16 pour les jeunes garçons) issues de 16 pays du continent.
Plusieurs récompenses ont été remises aux différentes équipes. Les premières de chaque catégorie ont empoché chacune la coquette somme d’un million de francs CFA (1.000.000). Les deuxièmes 500.000 FCFA et les troisièmes 250.000 FCFA. Airtel Gabon a procédé également à la remise des récompenses individuelles aux jeunes talents, lesquels ont reçu aussi des kits scolaires.
‘’Airtel Jeunes Talents est conçu pour offrir une plateforme structurée aux recruteurs, aux entraîneurs, aux autorités en charge du football et à d’autres partenaires ; pour explorer le vaste réservoir de talents que représente nos jeunes footballeurs, afin de bâtir des systèmes solides de développement de footballeurs talentueux pour nos ligues et équipes nationales’’, a déclaré Guillaume Bedié à la fin de la compétition, s’exprimant au nom du DG d’Airtel Gabon.
87 équipes masculines et 12 équipes féminines, soit 1568 jeunes footballeurs, âges de 13 à 17 ans ont pris part à ce tournoi, rappelle-ton.