En grève depuis le 18 juillet dernier pour réclamer le paiement de la Prime d’incitation à la performance (Pip), les agents du Centre de recherche des sciences et technologies (Cenarest) ont opté pour le service minimum afin de faire entendre leur voix. Alors qu’ils revendiquent depuis le 18 juillet 2014 le paiement de la Prime d’incitation à la performance (Pip), les agents du Centre de recherche des sciences et technologies (Cenarest) ont décidé d’instaurer un service minimum jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Cet assouplissement ferait suite aux garanties données par la tutelle d’examiner en profondeur les revendications contenues dans leur cahier de charges.
«Une liste de personnes devant bénéficier de la PIP a été envoyée au Ministère du Budget. Et d’ici peu, il y a de fortes chances que nous obtenions gain de cause », a indiqué Emvo Achille, le porte parole des grévistes.
Selon lui, une confusion du statut des fonctionnaires du Cenarest serait à l’origine du quiproquo ayant conduit à l’exclusion de ces derniers de la liste des bénéficiaires de la PIP.
Pour les grévistes, le personnel administratif étant exclu de la PIR, il devrait bénécier de la PIP car composé d'agents de la fonction publique.
Bien qu’ayant opté pour l’instauration d’un service minimum, ces agents continuent tout de même de scander le slogan selon lequel « Pas de PIP, pas de travail ».