Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnats d’Afrique: le duel Okagbaré-Ahouré en plat de résistance
Publié le lundi 11 aout 2014   |  Africa Top Sport


Murielle
© Autre presse par DR
Murielle Ahouré, athlète ivoirienne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sept finales sont au programme du second jour de compétition des 19è Championnats d’Afrique d’Athlétisme à Marrakech. Des empoignades épiques sont à prévoir, notamment sur 100 mètres entre les médaillées mondiales Blessing Okagbaré et Murielle Ahouré.

Après avoir brillé sur la scène mondiale en 2013 (médailles d’argent sur 100 et 200 mètres pour Ahouré, bronze sur 200 pour Okagbaré), l’Ivoirienne et la Nigériane ont une question de suprématie continentale à trancher. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux reines du sprint ont d’ores et déjà marqué leur territoire en prenant les meilleurs temps des demi-finales en 11.19 et 11.20 respectivement. L’affrontement en finale va faire des étincelles.

A la perche, les Tunisiennes Cyrine Balti et Dorra Mahfoudhi vont tenter de rééditer leurs performances de 2012 en décrochant une place sur le podium. Et comme il y a deux ans, une sud-africaine sera aux premières loges pour les contrarier, en la personne de Deone Joubert.

Deux autres matchs à distance Côte d’Ivoire-Nigéria sont au programme avec la finale du 100 mètres haies féminin et 100 mètres masculin. Meilleur temps des demi-finales Okou-Bodjohi semble avoir la faveur des pronostics mais Nichole Denby, en embuscade, est bien décidée à tirer son épingle du jeu. Idem entre l’Ivoirien Koffi (3ème en 2012) et Mark Jelks avec le tenant du titre Simon Magakwe comme arbitre de luxe.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires