En provenance de l’AS Mangasport avec qui il remporté le titre de champion du Gabon 2014, le milieu de terrain gabonais Samson Mbingui s’est adjugé le trophée de la Super Coupe d’Algérie avec son nouveau club le Mouloudia d’Alger, tombeur samedi 9 août 2014 de l’Union Sportive de la Médina (USMA) sur le score de 1-0.
Vainqueur (1-0) face à l’USMA, le Mouloudia d’Alger a remporté la Super Coupe d’Algérie édition 2014 samedi 9 août .Un succès qui vient faire les affaires de la nouvelle recrue gabonaise, Samson Mbingui, qui n’a pas attendu longtemps pour remporter en terre algérienne son premier sacre aux couleurs du Mouloudia.
Titularisé en milieu de terrain, l’ancien joueur de l’AS Mangasport a distillé plusieurs ballons aux attaquants de son équipe muette devant les buts durant toute la première période.
Les Mouloudiens plus engagés offensivement au retour de la pause se sont à plusieurs reprises heurtés à la défense adverse, avant d’ouvrir la marque à la 81e minute par Aouedj.
Ainsi à l’issue de cette victoire 1-0 face à l’USMA, le Mouloudia a remporté son troisième trophée de Super Coupe d’Algérie, le premier de son milieu de terrain gabonais Samson Mbingui.