Passé de vendeur dans une boutique du Paris Saint-Germain à joueur professionnel au FC Nantes, le Franco-gabonais Yacine Bammou a offert la première victoire de la saison à son équipe samedi 9 aout face au FC Lens (1-0) en match comptant pour la première journée de la Ligue 1 Française.
Entré en cours de jeu alors que sa nouvelle équipe était tenue en échec par le FC Lens, l’ancien vendeur dans une boutique du PSG, son club de rêve, a fait basculer la rencontre en inscrivant le but victorieux du FC Nantes lors de la première journée de la Ligue 1.
En effet, alors que personne ne pouvait miser sur lui avant l’entame de la rencontre, Yacine Bammou qui a fait son entrée a la 64e minute pour son premier match en L1, a trouvé le chemin de filets au bout de trente deux secondes sur la pelouse de la Beaujoire, grâce à une passe décisive de Johan Audel entré en jeu en même temps que lui.
En provenance d’Evry, Yacine Bammou ,22 ans pour 1m88 et 78kg, était au préalable arrivé à Nantes pour évoluer avec l’équipe réserve.
Adroit devant les buts, le jeune franco gabonais a inscrit trois buts avec les Canaris en match de préparation.
Voila un sérieux client pour remplacer pourquoi pas Daniel Cousin aux avant postes des Panthères du Gabon s’il est contacté dès maintenant par la Fédération gabonaise de football pour défendre le drapeau gabonais dans les compétitions à venir.