Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Fin du cycle de formation 2013-2014 en initiation à la bureautique au Campus numérique francophone de Libreville
Publié le dimanche 10 aout 2014   |  Gabon News


Fin
© Autre presse par DR
Fin du cycle de formation 2013-2014 en initiation à la bureautique au Campus numérique francophone de Libreville


 Vos outils




Ce sont plus de 200 personnes qui ont été formées au cours de ce cycle de formation consacré à l’initiation à la bureautique et à la navigation internet. Composés en majorité des jeunes étudiants, et enseignants, ces formations organisées en vague de 36 participants pour une durée de 40 heures ont pour objectif entre autres de promouvoir les technologies de l’information et de la communication, pour ainsi lutter contre la fracture numérique.

La cérémonie de remise des attestations qui s’est déroulé cet après-midi au Campus numérique francophone de Libreville (CNFL) en présence du Directeur de ladite structure, M.Joseph Indjendje et ses deux collaborateurs chargés des formations, M.Eric Ivahat et M.Brice Ondjibou a ainsi sanctionné la session 2013-2014 des formations. Ce sont 19 femmes et 15 hommes qui ont reçu leurs attestations de participation après 40 heures de formation. Une cérémonie au cours de laquelle 4 participants ont été particulièrement récompensés pour avoir eu des notes de 17/20, ce qui leur valait le statut de « fil rouge » comme pour dire Major de cette promotion.

Depuis plusieurs années déjà, le CNFL situé au sein de l’Université Omar Bongo offre plusieurs opportunités de formation, à la fois selon son calendrier d’activité, ou à la demande de certains établissements supérieurs. Par cette énième remise des attestations, le CNFL de Libreville réaffirme sa volonté de voir les populations en général, et le monde estudiantin en particulier maîtriser un peu plus les TIC. Le Directeur du CNFL n’a pas manqué de le marteler, « il faut que les jeunes s’imprègnent des TIC, mais surtout de ses opportunités dans une perspective entrepreneuriale ». Vivement que ce message soit bien reçu et appliqué par les nouveaux récipiendaires.

Dorian Ondo

 Commentaires