Aider les nouveaux bacheliers à opérer des choix de formation judicieux et adaptés au marché de l’emploi, tel est l’objectif que se sont fixés le cabinet Bird Consulting, l’ONG Educaf et le Club Management de l’INSG, à l’initiative de la 4e édition des Journées d’intégration interuniversitaire, qui se tiennent à Libreville depuis le 7 août 2014.
Les salles de classe de l’Institut national des sciences de gestion accueillent, depuis le 7 août 2014, les activités de la 4e édition des Journées d’intégration interuniversitaire. Celles-ci sont consacrées essentiellement à l’orientation académique des nouveaux bacheliers, qui sont reçus tour à tour par des conseillers pédagogiques et autres personnels de l’éducation, chargés de l’orientation scolaire.
« Ces journées sont non seulement un cadre de conseil et d’orientation pour les étudiants, mais aussi une plateforme de promotion de entrepreneuriat des jeunes. Notre objectif est d’accorder une orientation objective aux nouveaux bacheliers en tenant compte de leurs projets professionnels et de leurs capacités intellectuelles. Ce qui permet d’éviter des orientations scolaires hasardeuses à l’origine du taux très élevé d’échec au cours des premières années d’études supérieures. Mais il s’agit aussi de susciter l’adhésion des institutions publiques, parapubliques et privées au financement et l’ « accompagnement des projets de création de richesse en milieu jeune » , a déclaré Vincent Ella Ondo, président du comité d’organisation.... suite de l'article sur Autre presse