Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’UPG appartient à Mathieu Mboumba Nziengui, selon le tribunal
Publié le dimanche 10 aout 2014   |  Gabon Actu


Des
© Autre presse par DR
Des élus UPG de Port Gentil sous le coup d’une exclusion définitive : Mathieu Mboumba Nziengui dément


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Le tribunal de Libreville a rendu vendredi une décision en faveur du camp de Mathieu Mboumba Nziengui dans le conflit de leadership qui divise l’Union du peuple gabonais (UPG) de l’ancien opposant radical Pierre Mamboundou décédé en 2011, selon des extraits de la décision publiés sur internet.

Voici les extraits de cette décision publiés dans le blog de l’UPG dirigé par Bruno Ben Moubamba promu secrétaire général par Mathieu Mboumba Nziengui :

1) La plainte déposée par le Secrétaire Exécutif de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) contre les dissidents conduits par M. jean-De-Dieu MOUKAGNI-IWANGOU a été déclaré recevable ;

2) Le Juge de référés a été déclaré compétent à statuer sur « l’affaire UPG » en tant que « Juges des urgences et des évidences » ;

3) Le Congrès des dissidents a été jugé irrégulier et illégal. Il a été annulé ;

4) La qualité de Président de l’UPG a été déniée à Jean-de-Dieu MOUKAGNI-IWANGOU ;

5) La cessation de trouble lui a été signifiée à partir de ce 8 août 2014.

Mathieu Mboumba Nziengui animera samedi en début d’après midi une conférence de presse pour éclairer l’opinion sur cette décision.

De son côté, le camp de jean-De-Dieu MOUKAGNI-IWANGOU ne désarme pas. Il pourrait interjeter appel à défaut d’ignorer cette décision de justice. Des proches de Moukagni-Iwangou soupçonne la justice d’être plutôt favorable à Mathieu Mboumba Nziengui qui serait manipulé par le pouvoir en place dans la perspective de l’élection présidentielle de 2016.

 Commentaires