Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Cinq milliards de FCFA pour payer les allocations aux enfants des Gabonais démunis
Publié le vendredi 8 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine


Vue
© Autre presse par DR
Vue du siège social de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS)


 Vos outils




Le gouvernement gabonais par le biais de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), a débloqué une enveloppe de 5,147 milliards de FCFA pour payer les allocations familiales à 171 599 enfants dont les parents sont économiquement faibles, a-t-on appris de sources proches de la CNAMGS.

Selon la source, l'opération qui a débuté depuis mardi dernier s'étend sur toute l'étendue du territoire et le paiement s'effectue sur titre du trésor.

Chaque enfant assuré par la CNAMGS percevra 30 000 FCFA à raison de 5 000 FCFA par mois. Les années précédentes, un enfant percevait 4000 FCFA par mois. La hausse de 1000 FCFA cette année a été décidée par le chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, lors des assises sociales organisées en avril dernier.

La Caisse d'assurance maladie compte actuellement 490 000 assurés économiquement faibles. Elle assure également les agents de la fonction publique et ceux du secteur privé pour ce qui est de la couverture maladie universelle.

Selon toujours la même source, la CNAMGS reprendra l'enrôlement des Gabonais économiquement faibles dès septembre prochain.

Le Gabon est l'un des rares pays africains à assurer une couverture maladie à ses populations.
- See more at: http://apanews.net/article_read-801583-cinq-milliards-de-fcfa-pour-payer-les-allocations-aux-enfants-des-gabonais-denis.html#sthash.pJVkjsTY.dpuf

 Commentaires