Le ministre en charge du tourisme, Regis Immongault a annoncé au cours d'une rencontre avec les opérateurs du secteur tourisme que l'agence Gabon Tour sera liquidée très prochainement au profit d'une nouvelle agence de promotion du secteur touristique qui devra désormais vendre au mieux la destination Gabon.
La liquidation de Gabon Tour est imminente, selon le ministre en charge du tourisme, Régis Immongault. En effet, lors d'une rencontre avec les responsables du secteur touristique, il a fait savoir que le Gabon bénéficiera d'un nouvel organe de promotion de la destination Gabon.
" Le Gabon est un pays qui a un potentiel touristique remarquable. Mais, malheureusement, il n'est pas considéré comme une destination de choix sur le plan continental. Pourtant ce secteur apporte beaucoup d'opportunités telles que la création d'emplois, de richesse et de devises. A cet effet, le gouvernement a décidé d'opter pour la mise en place d'un cadre juridique conforme qui regroupera le secteur public et le secteur privé. Il s'agira donc pour cette nouvelle structure de régler les problèmes de visas qui se posent souvent entre certains pays", a déclaré le ministre à l'endroit de ses collaborateurs.
La rencontre du mardi 5 août entre le ministre et les professionnels du tourisme a permis de dresser un état des lieux du patrimoine touristique, des difficultés liées à ce secteur d'activité, et le problème de la formation et de la qualification de la main d'oeuvre dans ce secteur.
Par ailleurs, il a été annoncé que lors de la tenue le 27 septembre prochain de la journée mondiale du tourisme, un forum national sur ce secteur sera présenté pour faire ressortir les opportunités de développement du tourisme au Gabon et valoriser ledit secteur à travers différentes innovations. A cet effet, un partenariat public - privé sera également signé pour la promotion de ce secteur.