A l’approche de la célèbre des 54 ans de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, la Commission nationale d’organisation, de gestion des évènements et des manifestations à caractère national et international procède à la distribution des équipements sportifs à travers le pays, rapporte notre correspondant.
C’est la vice-présidente de la ligue provinciale de football de l’Ogooué-Maritime, Liliane Robaky qui a accompli le geste symbolique de remise des ballons, des maillots et autres équipements sportifs dans les locaux de l’hôtel de ville de Port-Gentil. « Nous sommes très honorés de participer à l’organisation de cette fête dont l’accent mis sur le football cette année » s’est exprimé le maire en charge du sport de la culture et de la communication, Joël Otando.
La mairie se chargera de mobiliser les équipes de football devant prendre part à ce tournoi Indépendance 2014. Une équipe par arrondissement est attendue dès le 10 aout prochain au stade Pierre Claver Divoungui pour l’ouverture de la compétition qui connaîtra son épilogue le 16 aout. Avec la réception de ce matériel sportif, l’hôtel de ville doit également les mairies d’arrondissements. Port-Gentil est repartie en 4. Le tournoi initié par le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, rentre dans le cadre de l’amélioration de l’organisation de la fête de l’Indépendance du Gabon.