Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Coopération : la construction du nouvel aéroport de Libreville évoquée à la Primature
Publié le jeudi 7 aout 2014   |  Primature


Daniel
© Autre presse par DR
Daniel Ona Ondo, premier ministre du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Intéressés par le projet de construction du nouvel aéroport de Libreville, les responsables du groupe BEIJING CONSTRUCTION ENGENERING GROUP INTERNATIONAL, conduits par leur Directeur General M. Liu Zhi Gang qui était assisté du directeur de la succursale du Gabon, M. Huang Lilin, sont allés, le 1er août 2014 présenté leur ambition au Premier ministre, Chef du gouvernement, le Professeur Daniel Ona Ondo.

Après les civilités d’usage, le Directeur Général de cette société a présenté au Chef du gouvernement, les domaines de compétences du groupe International, spécialisé notamment dans le bâtiment, les grands travaux publics et la construction d’infrastructures lourdes comme les stades et les aéroports.

Implantée dans quatre pays Africain (Congo, Togo, Guinée- Equatorial…), cette société entend prendre part à la construction du nouvel aéroport, afin de développé le pays. Après avoir expliqué l’intérêt que porte l’entreprise chinoise, sur le potentiel économique du Gabon, M. Liu Zhi Gang, a soutenu que son séjour en terre gabonaise était motivé par le projet ainsi lancé par les autorités nationales dans la zone du Komo Mondah, propice à ce genre d’infrastructures, l’actuel ayant déjà montré ses limites car situé malheureusement,au cœur des habitations. Pour le groupe chinois, la délocalisation de l’aéroport international de Libreville fait partie des projets dont entend mettre en œuvre le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Il cadre selon lui, parfaitement avec sa vision contenue dans le Plan Stratégie Gabon Emergent (PSGE).

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement pour sa part a salué l’initiative, de Beijing Construction Engenering Group international et laissé entendre que ce projet sera avantageux pour le Gabon et pour l’essor des Coopérations et biens d’autres. Il a en outre remercié la société chinoise pour l’intérêt qu’elle porte au Gabon pour le développement de ses infrastructures.

Le Professeur Daniel Ona Ondo a en filigrane indiqué que « le gouvernement Gabonais était habitué à travailler avec les sociétés chinoise à l’instar de la construction de la maison George RAWIRI, Le Palais du SENAT et l’Assemblé National et que la construction de ces chantiers de grandes envergures, avait finalement donné naissance à une relation de confiance, Gabon – Chine ».

 Commentaires