Le maire du premier arrondissement d’Oyem, Janvier Ella Zeng, vient de lancer un projet de jumelage entre Oyem et les villes de Cugand en France et Morrens en Suisse, selon L'Evénement.
C’est suite à la visite du maire du 1er arrondissement d’Oyem à la mairie de Cugand, province de Nantes en France que le projet d’une coopération entre les deux villes a vu le jour. Reçu par son homologue, Joel Caillaud, Janvier Ella Zeng s’est saisi de l’opportunité pour présenter les difficultés de la mairie d’Oyem, mettant un accent sur le problème de la voirie. Sensible à la demande, l’équipe municipale de Cugand a amendé le projet et exprimé le désir de sa concrétisation.
Profitant du même séjour en Europe, l’élu du 1er arrondissment d’Oyem s’est aussi rendu à la municipalité de la ville de Morrens en Suisse. Encore une fois, Janvier Ella Zeng a exprimé le souhait d’associer ladite ville au projet qu’il venait de conclure tacitement avec Cugand.
En fin de compte, le partenariat avec la ville de Cugand est en bonne voie, a indiqué le maire. Quant à celui, avec la commune de Morrens, il y a lieu de patienter encore quelques mois. Une chose est évidente, la réalisation d’un tel projet ne peut être que profitable et louable pour le développement de la capitale provinciale du septentrion.