Libreville, Mardi 5 Août 2014 (Infos Gabon) – Le Chef de l’Etat gabonais Ali BONGO ONDIMBA a pris part ce lundi à une discussion de très haut niveau sur le thème de la lutte contre le braconnage dans le cadre des rencontres de haut niveau organisées à l’occasion du premier Sommet Etats-Unis – Afrique qui se déroule du 04 au 6 août 2014 à Washington DC, a-t-on appris.
A l’occasion d’un échange de très haut niveau sur la lutte contre le braconnage lundi à Washington, dans le cadre du Sommet Etats-Unis – Afrique, le président de la République gabonaise a réaffirmé son engagement contre le braconnage, le trafic illicite d’espèces sauvages et la piraterie dans le Golfe de guinée.
« Le Gabon applique le principe de la tolérance zéro face au trafic illégal d’ivoire et d’espèces sauvages », a lancé Ali BONGO ONDIMBA à l’assistance.
Insistant sur la nécessité de s’unir afin de venir à bout de ce fléau, Ali BONGO ONDIMBA a salué le soutien des Etats-Unis dans cette lutte et les actions concrètes menées en collaboration avec les pays africains telle que l’Initiative sur la protection des éléphants lancée à Londres avec le Gabon, le Botswana, le Chad, l’Ethiopie et la Tanzanie.