Le premier gabonais, Daniel Ona Ondo a rencontré vendredi dans un hôtel de la place, les secrétaires généraux de l’administration gabonaise récemment nommés. Il a traduit ses derniers ses attentes et celles du peuple gabonais de façon générale.
Le premier ministre, Daniel Ona Ondo s’est entretenu vendredi avec les secrétaires généraux de l’administration publique. Le chef du gouvernement a demandé à ses interlocuteurs de travailler davantage pour l’aboutissement de la reforme administrative et la modernisation de la gestion des ressources humaines, ainsi que pour l’optimisation du rendement des agents publiques
Daniel Ona Ondo a plaidé également pour la généralisation de la PIP à tous les fonctionnaires et aux éléments des forces de sécurité et de défense nationale, ainsi que pour le développement du dialogue social. Par ailleurs, il a demandé aux secrétaires généraux de travailler pour faire aboutir les objectifs du gouvernement et traiter tous les usagers sans tenir compte de leurs opinions politiques, religieuses ou tout autre considération , liée aux conditions sociales, au sexe ou à l’appartenance ethnique.
Espérons que le chef du gouvernement a été compris par ses interlocuteurs, lesquels seront jugés tels des maçons, au pied du mûr dès cette semaine. L’efficacité de l’action gouvernement dépend en grande partie de leur implication dans la symphonie étatique.