Selon la chaîne nationale Gabon Télévision, une jeune femme de 27 ans a mis au monde un bébé pesant 7 kg par césarienne au Centre Hospitalier Universitaire d'Angondje (CHUA).
Un bébé de 7kg est né au Centre Hospitalier Universitaire d'Angondje (CHUA), selon la chaîne nationale, Gabon Télévision.
Une longue opération de césarienne qui a par la suite, plongé la jeune femme dans le coma, mais n'a eu aucune incidence sur l'enfant et sa mère.
Toutefois, une naissance pareille peut-elle avoir des conséquences après l'accouchement?
Selon des spécialistes en gynécologie, ce type de naissance peut découler d'un diabète gestationnel qui nécessite une césarienne avant terme.
Aussi, selon les gynécologues, en cas d'absence de diabète, il ne se pose pas l'urgence de déclencher une naissance avant terme.
Après l'accouchement, il est souvent très rare que la mère ait des complications physiques. Mais, comme une césarienne est pratiquée, comme pour toutes les femmes ayant subi cette opération, une attention particulière est recommandée pour la mère et pour l'enfant.
L'enfant sera-t-il en surpoids en grandissant?
"Pas forcément, car gros à la naissance ne veut pas dire gros plus tard. Toutefois, il vaut surveiller ses taux de sucre et de calcium après l'accouchement, car s'il existe des prédispositions à l'obésité ou de diabète dans la famille, il est nécessaire de veiller au poidsdu nourrisson et à son alimentation. Une surveillance dans les comportements alimentaires pour que l'enfant se développe normalement est très recommandée", souligne le site enfant.com
Ce type de naissance est un fait très rare au Gabon.